Pour la rentrée bien souvent on prend de nouvelle résolution mais aussi des changements dans ses habitudes mais aussi son apparence par une nouvelle coupe de cheveux. Pour les filles qui ont les cheveux frisés ou ondulé il n’est pas toujours facile de changer pour une coupe plus lisse et de la tenir au quotidien. Pour faire un lissage permanent il existe deux techniques : lissage brésilien ou encore lissage japonais. Mais quelle est la différence entre les deux et lequel est le mieux pour ses cheveux ?
Le lissage brésilien
Ce type de lissage permet de déboucler ses cheveux et de détendre les frisottis. Le principe est donc d’avoir une chevelure lisse sans trop miser sur un lissage droit. On va donc intégrer de la kératine dans les cheveux afin de les détendre. Après de nombreux soins on va finir par les lisser afin de leur donner leur forme finale. La règle la plus importante est donc de ne pas se laver les cheveux durant 24h pour bien laisser agir les soins.
Il est possible de se faire un lissage brésilien chez un coiffeur professionnel ce qui assurera une tenue beaucoup plus longue, cependant il existe de plus en plus de marque qui proposent leurs kits que vous pouvez trouver en ligne ou chez un grossiste en coiffure.
Le lissage japonais
A la différence du lissage brésilien, ce type de lissage est plus dit à « baguette ». En fait les cheveux sont lissés jusqu’à obtenir un rideau simple et extrêmement droit. C’est une technique très radicale qui va permettre de supprimer toutes les boucles et tous les frisottis. Le principe est ici de lisser les cheveux avec un fer à lisser puis de passer le produit lissant et de le laisser agir. Les cheveux sont enfin à nouveau lissés afin de bien terminer le soin.
Ce lissage dure plus longtemps enfin jusqu’à ce que ses cheveux repoussent. Il est aussi possible de le faire chez soi mais cela demande plus de maîtrise des techniques et des produits.
Catégories
- Cadeaux Déco (11)
- Déco de la table (13)
- Maison (61)
- Mode (26)
- Objets Déco (25)
- Tendances (55)