Les robes imprimées et autres robes à motifs sont très à la mode. Vous avez peut-être déjà craqué pour une robe qui correspond à votre style mais vous ne savez pas s’il s’agit de la bonne. Les motifs des robes peuvent vite faire ressortir certains défauts ou au contraire vous sublimer. Choisir la bonne robe, c’est prendre en compte sa morphologie, la densité et la taille des motifs, l’association des couleurs avec le reste de la tenue. Ce n’est donc pas si simple de trouver une robe originale tout en évitant la faute de goût.
Les robes imprimées :
De nombreuses marques proposent des robes à motifs pour le printemps et l’été. Certains motifs peuvent se décliner indéfiniment. Le parfait exemple est celui de la marque Desigual. En effet, pour sa dernière collection, Desigual a réussi à décliner d’une façon très originale un motif pourtant très répandu : la fleur. La marque a su joué sur la densité, la taille, et les couleurs des motifs. Au final, chaque robe utilise le même motif et pourtant chacune est très différente et ne correspondra pas forcément à votre style et votre morphologie. Pour découvrir la nouvelle gamme de robes Desigual cliquez ici.
Mais alors comment choisir celle qui vous correspond parmi ces robes ?
Parmi les robes à motifs on distinguera tout d’abord les robes à impressions partielles et celles à impressions pleines. Concrètement, une robe à impression pleine est une robe avec une densité de fleur très élevé. Ce type de robe à tendance à amincir et cacher les défauts de la personne qui la porte. C’est le contraire pour les robes à impressions partielles avec seulement une ou deux motifs à fleur.
En plus de la densité des motifs, il faut tenir compte de la taille des motifs. En effet, plus la taille des motifs est grande, plus les formes du corps seront visibles. Les petits motifs auront au contraire tendance à cacher les défauts. Privilégiez les motifs fins si vous êtes une femme de petite taille cela allongera votre silhouette et vous fera paraître plus grande.
Dernier conseil, évitez les robes avec de larges rayures car qui ont tendance à grossir la personne qui la porte. Les imprimés trop graphiques seront à la mode peut être seulement une saison. Visez plutôt des motifs comme l’écossais et le liberty qui sont classiques mais indémodables. Une petite jupe ou une robe à motif peut être accompagné d’une veste ou d’un haut de couleur uni. Dans la plupart des cas, il est déconseillé de mixer les motifs. Plus d’informations sur le choix d’une robe en fonction de votre morphologie avec ce guide.
Catégories
- Cadeaux Déco (11)
- Déco de la table (13)
- Maison (61)
- Mode (26)
- Objets Déco (25)
- Tendances (55)