La porte d’entrée est la touche finale lors d’une construction de maison. Même si le choix d’une porte d’entrée intervient en fin de travaux, cette dernière constitue un élément principal de la maison.De manière générale 5 matériaux sont utilisés pour la fabrication des portes d’entrée :
L’acier : il s’agit d’une solution idéale pour une sécurité sans faille. Très peu cher près de – 40% que l’aluminium et surtout l’acier ne nécessite aucun entretien.
Le bois : très élégant et rustique à la fois, idéal pour les maisons de campagne. Le bois est un isolant sans faille qui s’adapte à toutes les dimensions de portes. Les portes en bois ont le mérite d’être chaleureuses et d’attirer les invités. Cependant le bois nécessite un entretien régulier.
L’aluminium : très moderne et design, se fond parfaitement dans un style urbain. Les portes en alu sont surtout très résistant aux effractions.
La porte d’entrée PVC : matériau vedette du moment car excellent rapport qualité prix et surtout très esthétique. Bien veiller à choisir un PVC de qualité pour plus de résistance et d’isolation
Le verre : très bon isolant avec un double vitrage approprié
Le blindage apparaît la solution idéale pour partir l’esprit léger en vacances. Le battant et le dormant sont renforcer pour plus de sécurité. Cependant les portes blindées ne sont pas fabriqués sur mesure.
Bon à savoir : depuis le 1er avril 2009, tous les ménages qui remplacent porte d’entrée et fenêtres en même temps peuvent bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro ! Pratique !
Pour en savoir plus sur les différents matériaux utilisés pour les portes d’entrée, rendez-vous sur : www.zilten.com
Catégories
- Cadeaux Déco (11)
- Déco de la table (13)
- Maison (61)
- Mode (26)
- Objets Déco (25)
- Tendances (55)