En matière de commerce de pizzas, la nécessité d’utiliser une vitrine réfrigérée pizza est plus qu’une évidence. En effet, elle est utile pour stocker les différents ingrédients utiles pour la fabrication d’une bonne pizza. On peut aussi y stocker des pizzas préfabriquées pour être enfournées, lorsqu’un client passe sa commande. Elle peut également servir à exposer les aliments tout en les conservant au frais. En bref, c’est un équipement très indispensable pour le gérant d’une pizzeria. Il faut savoir que l’élaboration des pizzas dépendra de la qualité de cet équipement. Ainsi, pour faire son choix, il est pertinent d’opter pour un matériel de référence. Il doit respecter les normes professionnelles pour des pizzas de bonne qualité. Faire confiance aux marques de renom assure plus de performance et de longévité.
Plusieurs critères à respecter
Le choix d’un matériel de qualité garantira la confection de pizza au goût unique et savoureux. Choisir son kit réfrigéré repose aussi sur un modèle professionnel qui sera choisi en fonction de l’espace disponible dans l’établissement. On doit aussi tenir compte des performances du matériel. On se penchera sur le nombre de tiroirs qu’il propose, un modèle encastrable ou non… Si on ne dispose pas d’assez d’espace, il est conseillé d’acheter un matériel peu encombrant. D’autres critères entrent en jeu comme l’efficacité énergétique, la facilité d’entretien et de maintenance, la durabilité et la fiabilité… Pour avoir une idée des offres, il faut savoir que les tables réfrigérées mesurent de 27 pouces à 72 pouces. Les différents accessoires peuvent être des portes, des tiroirs, des planches à découper, un couvercle, une tablette, un porte-bons… Bien évidemment, on tranchera selon le budget qu’on s’est fixé. Bien qu’on veuille opter pour le meilleur, on sera toujours bloqué par le prix. En faisant ses recherches sur Internet, on aura beaucoup plus de chances de trouver de bonnes affaires en la matière. Le meilleur moyen d’y arriver est d’user d’un comparateur de prix.
Choisir la bonne taille et la bonne température
Pour choisir la taille de son équipement, il faut savoir le nombre d’ingrédients différents qu’on utilise régulièrement, ceux qui sont toujours à portée de main sur le dessus. Mais aussi, la quantité et l’espace réfrigéré qu’on a besoin, en dessous. En matière de température, il existe deux modèles de températures 4°C et -18°C. Ils assurent la conservation des ingrédients peu utilisés ou fragiles dans un aire congelé.
Catégories
- Cadeaux Déco (11)
- Déco de la table (13)
- Maison (61)
- Mode (26)
- Objets Déco (25)
- Tendances (55)