Dans toutes les pièces, les tableaux décoratifs sont esthétiques et d’une parfaite élégance. Ils permettent tous les styles et se déclinent sous toutes les formes, tailles et couleurs. Quelques dispositions possibles pour relooker son intérieur.
Le style minimaliste d’un grand tableau
En quelques secondes, le tableau décoratif peut métamorphoser un intérieur morose et lui apporter une touche plus conviviale. Selon le style voulu, cet accessoire de décoration s’adapte parfaitement à n’importe quelle pièce de la maison. Avec un tableau grand format, l’on peut facilement créer un style minimaliste dans le salon ou la chambre, à condition de disposer d’un espace ou d’un mur suffisamment large. Pour ce faire, il suffit d’accrocher le tableau décoratif de son choix au centre du mur tout en s’assurant qu’il soit placé à la bonne hauteur, soit environ à 1,70 m du sol. L’impact visuel sera ainsi important et mettra en valeur l’ensemble tableau/mur.
Le « salon style » ou mur tableau pour un effet galerie d’art
Parmi les différentes techniques de décoration d’intérieur avec des tableaux décoratifs, le « salon style » ou mur tableau est plébiscité dans les pays anglo-saxons. Il s’agit de disposer plusieurs tableaux de formes et tailles différentes sur un mur suffisamment large pour une décoration salon originale et moderne. Le but est de créer un effet galerie d’art où s’accumulent tous les styles, sur deux, trois ou quatre rangés en fonction de sa collection.
La disposition géométrique pour un mur graphique
Outre les tableaux décoratifs grand format ou de tailles différentes, il est également possible de réaliser une décoration murale géométrique et originale avec des tableaux de petite taille ou des cadres photos. Le travail consiste en effet à rassembler des tableaux de même forme – carré, rectangle…, et de les aligner correctement de façon à obtenir une forme géométrique.