Le choix des luminaires extérieurs et intérieurs correspond à la touche finale d’un point de vue décoration. Le hall d’entrée est un endroit stratégique emprunté chaque jour aussi bien pour sortir que pour rentrer dans la maison ou dans l’appartement. Il s’agit souvent d’un espace où on met et enlève ses chaussures et aussi le dernier point de lumière avant de quitter son intérieur, c’est pourquoi installer un luminaire dans un hall d’entrée est indispensable. Quelques pistes pour son choix :
Le célèbre plafonnier : présent dans bien des entrées de maison ou d’appartement le plafonnier est une valeur sûre, son principal avantage est de pouvoir orienter l’éclairage en direction des zones. Peu encombrant et se déclinant sous de multiples formes, le plafonnier n’est pas près de quitter le hall d’entrée.
Sinon toujours pour le hall d’entrée, discret placé dans un coin, j’ai nommé le lampadaire. Ce type de luminaire a le mérite de pouvoir se déplacer au gré des envies ou des besoins. Assorti d’un petit tabouret juste à côté, un joli agencement pour faire et défaire ses chaussures.
Lampadaire de la marque Faro à 69 euros
Très vogue également, le fait d’encaster des spots dans le mur, l’intérêt est de pouvoir orienter les spots dans des directions opposées. Par exemple deux à droite, deux à gauche et ceux du milieu pointés vers le bas.
4 spots de la marque Grossmann à 839 euros
Un éclairage d’entrée ne doit pas éblouir donc le luminaire led ne doit pas être agressif pour les yeux,un éclarage instense au sein d’un hall pourrait incommoder certains convives.
Catégories
- Cadeaux Déco (11)
- Déco de la table (13)
- Maison (61)
- Mode (26)
- Objets Déco (25)
- Tendances (55)