Donuts, gaufres, cornets de glaces… et si on les portait autour du cou !
Lancé en 2013, ces accessoires de mode font fureur auprès des adolescents et des jeunes adultes. Beaucoup de jeunes filles arborent une breloque gourmande fantaisie sur des colliers, bracelets ou boucles d’oreilles.Parmi les friandises préférées, on retrouve les fameux macarons. A acheter tout prêt et à enfiler sur une chaine ou bien à réaliser soit même avec de la pate polymère. Il convient d’avoir une bonne technique et de suivre un tutoriel pour parvenir à réaliser des macarons plus vrai que nature. Les difficultés principales : avoir un objet lisse que l’on vernira ensuite pour un aspect brillant et une collerette bien dessinée pour donner du volume à son bijou. On retrouve ainsi des macarons de toutes les couleurs pour tous les styles.
Les colliers ou bracelets peuvent être confectionnés soi même avec un peu d’imagination et du matériel de confection de bijoux : une chaine ou du ruban et une breloque pour personnaliser votre création. Finaliser votre bijou à l’aide d’un fermoir pour bracelet ou collier. Cela n’a jamais été aussi simple de réaliser un bijou unique.
Toute le monde peut alors porter ces bonbons préférés sur soi : des nounours à la guimauve, des biscuits ou bien des carreaux de chocolats… toutes les fantaisies sont permis !
Pour trouver son inspiration, un nombre incalculable de blogs dédiés aux loisirs créatifs et à la création de bijoux animent la toile avec toujours plus de photos de réalisations et de tutoriels pour partager les savoir-faire.
Il existe même de nombreux salons dédiés à ces loisirs créatifs tout au long de l’année, un peu partout en France. De nombreuses démonstrations et ateliers sont pratiqués dans ces salons pour initier le grand public aux loisirs créatifs. Voici un calendrier des évènements créatifs à ne pas manquer durant l’année : http://www.femmeactuelle.fr/deco/loisirs-creatifs/loisirs-creatifs-les-salons-01309