Et oui c’est la rentrée des classes avec les cahiers, stylo et cartable parfois de l’année précédente. Il n’est pas toujours facile de voir les autres camarades avec de nouveaux matériels alors que l’on porte toujours les mêmes choses que l’an dernier. Mais pour éviter de trop passer inaperçu, il y a une solution : la personnalisation. Il suffit de personnaliser ses outils de travaillent afin de leur donner un coup de neuf.
Les personnalisations faciles
Pour personnaliser facilement ses affaires il existe des méthodes simples et rapides.
Pour ses cahier rien de plus simple, il suffit de mettre des autocollants sur la couverture et le derrière du livre. Il faut simplement faire attention à ce que le professeur ne demande pas de laisser la couverture vide pour mettre une page de présentation.
En ce qui concerne les crayons il existe des tutos sur internet qui explique comment bien les recouvrir pour avoir un outil de travail totalement personnalisé. Que ce soit avec des scoubidous ou des loom bands, en ajoutant une ou deux petites breloques.
Les personnalisations qui demandent un peu d’aide
Pour certaine personnalisation, le mieux est de demander à un adulte d’aider car cela demande des techniques plus complexes. Par exemple pour le cartable ou la trousse, il est possible d’ajouter des éléments de décoration comme les autocollants. Mais sachant que les autocollant ne tiennent pas longtemps et surtout ne résiste pas à l’eau le mieux est de coudre la forme ou encore de mettre des sticker à tissu qui se collent grâce au fer à repasser.
Par contre pour les ouvertures du sac il est possible de faire des petits boutons de couleur ou avec de la pâte Fimo, cliquez-ici. Ainsi on arrivera dans la cours avec des affaires personnalisées à son image avec un bon coup de neuf.