Maison peinture homme femme sous couche

Travaux de peinture : pourquoi faut-il appliquer une sous-couche ?

La saison estivale est propice à  la rénovation en tout genre : peinture cuisine,  peinture carrelage, peinture chambre, réaménagement intérieur, jardinage, ou même re-crépir sa façade, beaucoup s’adonnent l’été à entretenir leur habitat et particulièrement la peinture. Pour plus d’efficacité, il très important de bien préparer son support.

Bien penser à préparer la pièce et le support à peindre. Installer des journaux au sol pour le protéger. Concernant le support si vous ne peignez pas certaines zones, bien penser à le protéger avec du ruban adhésif.

Cette phase peut paraît bête à préciser mais dans la précipitation beaucoup commence directement à peindre en se disant qu’ils vont le faire proprement. Bien souvent le contraire se produit.

Le seul cas de figure ne tolérant aucune application de sous-couche est que la surface est déjà peinte et en très bon état, c’est-à-dire un mur lisse sans trou ni fissure. Autrement dit c’est rarement le cas. Ainsi il est très utile d’uniformiser votre support pour atteindre un meilleur résultat. Il convient de bien laisser la sous-couche sécher avant de démarrer la moindre action. Il existe autant de sous-couche adaptée que de matériaux : bois, plâtre, radiateurs etc.

Appliquer une sous-couche permet au mur de ne pas trop « boire » la peinture

 

Vous savez tout. A vos pinceaux à présent !

 

 

A propos de l'auteur
Articles similaires